Qui sommes-nous ?
Une entreprise familiale
La SAB a été créée en 1984 à La Roche-des-Arnauds (Hautes-Alpes). Elle a alors commencé une petite exploitation de carrière pour des besoins exclusivement locaux (Veynois, Dévoluy et Gapençais).
Les matériaux nécessaires à l’habitat et aux travaux publics représentant 7 tonnes par habitant et par an en France, la SAB a su se développer et a ouvert un nouveau site d’exploitation « en terrasse », plus important, sur la Commune de Ventavon en 1991 au lieu-dit « Le Trou du Beynon », en référence au trou laissé par EDF lors de la construction du canal de la Durance.
La SAB, c’est aujourd’hui une présence dans toute la Région Provence Alpes Côte d’Azur, et dans les départements limitrophes que sont l’Isère et la Drôme.
salariés
sites d’exploitation
Une présence régionale
(04, 05, 83, 06, 26, 13, 38)
Une entreprise
respectueuse de l’environnement
Depuis 1993, les exploitations de carrière sont soumises à la loi sur les installations classées pour la protection de l’environnement.
La SAB respecte donc des réglementations très exigeantes et s’est engagée à respecter l’environnement avant et pendant son exploitation puis au moment de la fermeture des sites concernés, en les réaménageant pour apporter une plus-value environnementale, en fonction du type de carrière, de l’environnement du site et des besoins locaux.